MESOTHERAPIE

DR LEON

Grâce à des micro-perforations et l'injection d'un complexe multivitaminique
le cuir chevelu est hydraté, protégé et réparé.

Procédure

20 Min

Sensibilité

Aucune

Nombre de séances

6 à 12 avec intervalle de 1 à 2 semaines

Convalescence

aucune

Resultats

Amélioration de la qualité du cheveu

Procédure

20 Min

Sensibilité

Aucune

Nombre de séances

6 à 12 avec intervalle de 1 à 2 semaines

Convalescence

Aucune

Resultats

Amélioration de la
qualité du cheveu

Fonctionnement

La mésothérapie est une technique médicale découverte en France en 1950 par le médecin généraliste Michel Pistor. Elle consiste en l’injection de petites doses de médicaments sous le derme près de la zone à traiter.
Il est possible de l’utiliser pour plusieurs pathologies. En médecine esthétique on l’utilise pour son action revitalisante sur le cuir chevelu, qui permet l’épaississement de la fibre capillaire.

Le produit utilisé est composé d’acide hyaluronique associé à un cocktails de vitamines et de minéraux.
Le cuir chevelu est stimulé grâce aux micro-injections combiné à l’utilisation de cocktails.
La méthode permet de relancer la vascularisation atrophiée du follicule pileux, tout en lui apportant les éléments nutritifs dont il a besoin.

L’avantage de la mésothérapie est que les substances injectées agissent directement sur place, sans avoir à passer par la voie digestive et sanguine.

Cette technique a donc pour but de stimuler le cuir chevelu et les bulbe capillaires. Par ailleurs, la fibre capillaire s’épaissit naturellement et les pellicules diminuent. C’est une méthode qui permet aussi de retrouver de la brillance, du volume, et de calmer les cuirs chevelus irrités.

Déroulement d’une séance de mesotherapie

1

Étape

Avant la séance

Avant une séance de mésothérapie, il faudra limiter la prise d’aspirine ou de tout médicament pouvant fluidifier le sang. Penser a effectuer votre shampoing car après la séance on éviter de le faire dans les 2 prochains jours

2

Étape

pendant la séance

Micro injection du cuir chevelu du cocktails. Une partie est injectée superficiellement, une autre repose sur le cuir chevelu et sera absorbée par la suite.

Pour limiter la chute du cheveu, il faudra compter une dizaine de séances.

3

Étape

après la séance

Suite à la séance de mésothérapie, l’effet sera optimisé soit par de la photomodulation par lumière LED soit par stimulation Laser. La lumière LED  aura pour but d’accroître la microcirculation sanguine, tout en apportant de l’oxygène aux cheveux.

À la suite de ces deux actions combinées, on observe une meilleure qualité du cheveu, un aspect plus dense, un ralentissement de la perte des cheveux de manière générale, une diminution des pellicules et une protection contre les agents anti-oxydants extérieurs.

Juste après, il faudra impérativement éviter le shampooing pour laisser le temps à votre cuir chevelu d’absorber les éléments nécessaires à sa croissance. De même, la piscine, le sauna et le hammam sont à éviter pendant 48 heures.

Au départ, comptez trois à quatre séances à 15 jours d’intervalle pendant deux mois. À terme, vous obtiendrez déjà des résultats significatifs avec un cheveu de meilleure qualité et plus dense. Toutefois, il faut attendre trois mois pour une repousse significative.

Ensuite, il faudra prévoir une séance par mois, en entretien, en fonction des résultats obtenus.

Le cuir chevelu est hydraté, réparé et protégé.

DR LEON
DR LEON