Em Sculpt

DR LEON

L’EMSculpt est une nouvelle technologie médicale permettant de développer efficacement la masse musculaire. Il permet de gainer le ventre, galber les fesses, tonifier les cuisses, mollets ou bras et cela sans aucune chirurgie.

Procédure

30 MIN

Sensibilité

Aucune

Nombre de séances

6 séances (2 par semaines pendant 3 semaines)

Convalescence

Aucune

Resultats

Raffermissement musculaire

Procédure

30 MIN

Sensibilité

Aucune

Nombre de séances

6 séances (2 par semaines pendant 3 semaines)

Convalescence

Aucune

Resultats

Raffermissement
musculaire

Bien que la plupart des technologies non invasives de remodelage corporel s’attaquent exclusivement à la graisse ou à la qualité de peau, la technologie de l’EMSculpt permet d’augmenter la masse musculaire tout en favorisant l’élimination de la graisse localisée sans aucun effort.

En effet, l’EMSculpt est un procédé avec  une double action:  sur les muscles et sur la graisse.

Ce double traitement permet donc, de sculpter son corps par contraction des groupes musculaires abdominaux, fessiers, biceps, triceps et mollets tout en diminuant l’épaisseur du tissu graisseux sous cutané.

L‘EMSculpt permet de se sentir mieux dans son corps sans chirurgie, sans aiguille, de manière indolore et sans risques.

Fonctionnement

Véritable innovation des laboratoires BTL AESTHETICS, l’EMSculpt utilise la technologie HIFEM (High Intensity Focused Electro-magnetic): un champ électromagnétique focalisé et de haute intensité qui stimule le muscle en profondeur.

Les ondes électromagnétiques émises vont induire des contractions musculaires fortes, qui sont irréalisables par un entraînement physique classique. Cela va permettre de développer les muscles, de les tonifier et de les redessiner.

En parallèle, l’énergie générée va entrainer la destruction des cellules de graisses autour du muscle traité.

L’EMSculpt permet de gagner 16% de masse musculaire et de perdre 19% de masse graisseuse.

Une séance de 30 minutes permet de réaliser 20 000 contractions musculaires supra maximales ce qui équivaut à 20 000 squatts ou crunchs.

Cette technique s’adresse aux personnes ne présentant pas de surpoids important et ayant comme objectif de tonifier, raffermir lifter, muscler leur corps et brûler leur graisse sans effort.

En post-grossesse, le traitement EMSculpt permet d’améliorer le diastasis (séparation des muscles abdominaux). Il est notamment indiqué pour renforcer les muscles grands-droits après un accouchement (délai de 3 à 4 mois post-accouchement recommandé).

Le traitement par l’EMSculpt comporte 6 séances à réaliser sur une période de 15 jours à 3 semaines à moyenne de 2 séances par semaine.

1 à 2 séances annuelles sont recommandées pour entretenir les résultats.

L’EMSculpt ne requiert aucun repos, il ne nécessite aucun temps de récupération ni de précautions particulières avant ou après la séance.

Les contre indications sont la grossesse et les personnes portants un pacemaker.

Déroulement d’une séance d’em sculpt

1

Étape

Avant la séance

Avant le traitement, consultation médicale avec de vérifier la bonne indication , l’absence de contre indication et établir un plan de traitement personnalisé. Des photos avant traitement seront réalise comme avant chaque acte de médecine esthétique.

2

Étape

pendant la séance

L'applicateur est positionné sur la zone à traiter puis l’intensité des contractions est adapté en fonction du souhait du patient et de sa tolérance. La séance est sans danger et indolore. Le patient ressent une contraction musculaire comme lors d’une séance de sport.

3

Étape

après la séance


Il est possible de ressentir de légères courbatures.

Les résultats sont visibles dès la première séance et s’améliorent progressivement. Ils sont définitifs 6 à 8 semaines après la fin de la cure.

DR LEON