ÉPILATION LASER

L’épilation laser reste aujourd’hui la meilleur technique d’épilation définitive.
En effet en maitrisant cette technologie il est possible possible d’épiler tous les types de poils (sauf les poils blancs), sur tous les types de peaux, même les peaux noires, et ce sur une peau bronzée ou non.

Procédure

15 à 60 MIN

Sensibilité

Aucune à légère

Nombre de séances

6 à 8 séances avec intervalles de 6 à 8 semaines

Convalescence

Aucunes à légères rougeurs

Resultats

Épilation permanente

Procédure

15 à 60 MIN

Sensibilité

Aucune à légère

Nombre de séances

6 à 8 séances avec intervalles de 6 à 8 semaines

Convalescence

Aucunes à légères rougeurs

Resultats

Épilation permanente

Fonctionnement

L’épilation laser reste aujourd’hui la meilleur technique d’épilation définitive. En effet en maitrisant cette technologie il est possible possible d’épiler tous les types de poils (sauf les poils blancs), sur tous les types de peaux, même les peaux noires, et ce sur une peau bronzée ou non.

Depuis quelques années, l’épilation laser, aussi appelée épilation définitive, est de plus en plus demandée, aussi bien les femmes que les hommes.

L’épilation laser permet d’éliminer entre 90 et 100% des poils sur tous les types de peaux, de manière progressive et durable et sans douleur.

Le principe est simple, le laser émet un faisceau d’énergie invisible qui est attiré par la mélanine, un pigment contenu dans le poil. L’énergie va réagir avec la mélanine entrainant ainsi la destruction et l’élimination du follicule entier. Ainsi, le poil sera détruit du bulbe à la tige dans sa totalité tout en laissant intacte la peau environnante.

Au fur et à mesure des séances, les poils deviennent de plus en plus fins, poussent de plus en plus lentement jusqu'à disparaître définitivement et totalement.

Les contres indications sont la grossesse, allaitement et certains médicaments photo sensibilisants.

Déroulement d’une séance dE LASER

1

Étape

Avant la séance

Consultation médicale afin de définir l’absence de contre indication et de poser l’indication d’un traitement épilatoire. Cela sera également l’occasion de définir le nombre de séances nécessaires et à quelle fréquence entre les séances. Elle permettra de répondre aux interrogations.

1 à 2  jours avant la séance d’épilation , il faudra raser la zone à épiler.
L’objectif étant de détruire la racine du poil, il ne faut pas arracher le poil entre chaque séance, c’est à dire qu’il ne faut pas s’épiler à la cire, à la pince ou avec un épilateur électrique durant le traitement.

La durée de la séance varie en fonction de la zone à traiter.
En effet, une séance peut durer de 15 à  environ 45 minutes pour la totalité du corps.

2

Étape

pendant la séance

Les séances ne sont pas douloureuses, le ressenti  est celui d’une légère chaleur sur la zone à traiter. Pour un confort maximal, un jet d’air froid constant et agréable sera simultanément envoyé pour atténuer cette sensation de chaleur. Une crème anesthésiante peut être appliquée sur les zones les plus sensibles à la demande du patient.

Chaque séance détruit entre 15 et 20% des poils définitivement

3

Étape

après la séance

Après la séance, la zone traitée peut présenter des rougeurs ou picotements qui peuvent persister quelques heures. Une crème apaisante et réparatrice est appliquée en fin de séance pour les atténuer. Elle permet d’estomper rapidement les rougeurs similaires à un « effet coup de soleil ».

Il est recommandé par principe de ne pas s’exposer au soleil les 2-3 jours à 2 semaines ( en fonction du protocole établi ) suivant le traitement.

En général, 6 à 8 séances sont nécessaires pour épiler de manière durable une zone au niveau du corps et de 8 à 10 séances pour le visage.

Pour le traitement du corps, les séances doivent être espacées de 6 à 8 semaines. Pour le traitement du visage, les séances doivent être espacées de 4 semaines.

Il faut noter qu’entre chaque séance, la repousse est de plus en plus lente et les poils de plus en plus fin jusqu’à disparaître totalement.

DR LEON