MORPHEUS 8

DR LEON

Le traitement par MORPHEUS8  est la dernière génération de traitement qui associe le microneedling avec de la radiofréquence fractionnée. Ce procédé permet de stimuler les fibres de collagène et d'élastine, c’est un processus anti-âge naturel qui pénètre dans les couches profondes de la peau.

La technologie de MORPHEUS8, développée par le laboratoire Inmod, permet de repulper les rides, de corriger les imperfections cutanées, atténuer les cicatrices et provoque un effet tenseur.

Il redessine de manière fractionnée le visage et le corps en pénétrant profondément dans la peau et la graisse. La technologie brevetée du MORPHEUS 8 permet de sélectionner la profondeur d’action des aiguilles ( de 1 à 8 mm ). L’autre technologie spécifique du MORPHEUS8 est sa capacité de chauffer en profondeur avec un gradient jusqu'à la surface de la peau, permettant de cibler le tissu en profondeur et non sur toute la longueur de l’aiguille.

Procédure

1h

Sensibilité

Anesthésie locale pour plus de confort

Nombre de séances

3 à 5 séances

Convalescence

Rougeurs légères
pendant 2 à 3  jours

Resultats

Amélioration de la
qualité de la peau

Procédure

1h

Sensibilité

Anesthésie locale sensible

Nombre de séances

3 à 5 séances

Convalescence

Rougeurs légères
pendant 3 à 5 jours

Resultats

Amélioration de la
qualité de la peau

Fonctionnement

Morpheus8 est l’association de la radiofréquence et du microneedling :

La Radiofréquence fractionnée est utilisée depuis des années en médecine esthétique pour stimuler les composants de la peau et ainsi sa régénération. Grâce à l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence , les tissus sous cutanés sont chauffés. La chaleur transmise provoque ainsi une stimulation de la peau en profondeur permettant un renouvellement tissulaire.

Le micro-needling est une technique permettant de stimuler la production de collagène à l’aide de micro-aiguilles. Les aiguilles utilisées sont très fines et pénètrent dans la peau sans douleur, elles entraînent des microperforations de la peau. Combinant le microneedling à la radiofréquence, Morpheus8 fonctionne par émission rapide de chaleur et sa distribution est uniforme directement à travers la peau.

Le traitement de la zone peut être plus puissant tout en limitant les effets secondaires de la radiofréquence (douleurs, rougeurs, brulures). Morpheus8 propose ainsi un meilleur résultat avec une éviction sociale beaucoup plus faible que les autres traitements utilisant la radiofréquence et un meilleur confort de traitement.

Les effets de morpheus sur la peau

  • Corriger le relâchement cutané du visage (y compris le contour),du soutien-gorge, des genoux...
  • Tonifier une peau qui perd de son élasticité
  • « Lifter » la peau du tiers inférieur du visage
  • Atténuer le double menton
  • Traiter les vergetures des fesses, des cuisses, des hanches ou du ventre
  • Atténuer les cicatrices d’acné
  • Lisser des cicatrices hypertrophiques et chéloïdes
  • Atténuer les rides du visage au niveau du front, des pattes d’oie, des joues, des contours de la bouche (rides péribuccales)
  • Retrouver de la fermeté au niveau des contours du visage
  • Corriger les irrégularités de la peau de façon générale

En proposant un rajeunissement en profondeur de la peau et une restauration des volumes du visage, la radiofréquence Morpheus8 constitue une alternative médicale relative à un lifting du visage pour les patients qui ne souhaitent pas avoir recours à une opération chirurgicale. Efficace sur les bras et les cuisses, Morpheus8 est également une alternative relative au lifting des bras ou au lifting des cuisses.

La radiofréquence Morpheus8 est adaptée à tous les types de peau : peaux sensibles, peaux épaisses ou peaux grasses.

Morpheus8 permet également de traiter efficacement tous les phototypes de peau : des peaux très claires aux peaux les plus foncées. Il est donc adapté aux patients dont la peau est blanche, matte, métisse, asiatique ou noire. Le bronzage ne gêne pas le traitement.

DR LEON

Déroulement d’une séance de
morpheus 8 :

1

Étape

Avant la séance

Une consultation établira tout d’abord l’absence de contre-indication ( relative tels que : diabète, herpes, trouble de la cicatrisation, lésions cancéreuses cutanées, allergie aux anesthésiques locaux). Le traitement est personnalisé en fonction des demandes et des caractéristiques de ses tissus.

Pour un résultat optimal, il est recommandé d’avoir la peau bien hydratée.

La séance commence par un nettoyage de la peau au niveau de la zone traitée.

Pour limiter les désagréments liés aux micro-aiguilles, une crème anesthésiante de contact est appliquée sur la peau.

2

Étape

pendant la séance

Le dispositif Morpheus8 permet de personnaliser le traitement en fonction des caractéristiques de la peau et de la zone traitée. Morpheus8 permet de traiter la peau à une profondeur comprise entre 1 et 8 mm.

Les 24 aiguilles plaquées or et gainées pénètrent et provoquent une coagulation des cellules graisseuses et une contraction des tissus conjonctifs. Dans le même temps, l'énergie délivrée par la radiofréquence va provoquer une concentration de chaleur dans toute la peau (sous la forme d’un gradient remontant vers la surface de la peau).

Pendant le traitement, la pièce à main est apposée à plusieurs reprises sur l’ensemble de la zone traitée.

La chaleur émise ainsi que les micro-perforations sont plus « désagréables » que « douloureuses ». L’anesthésiant de contact appliqué avant la séance permet de supprimer l’essentiel des désagréments causés par le dispositif.

La séance dure environ 20 à 40 minutes (en fonction de la zone traitée).

3

Étape

après la séance

Immédiatement après le traitement, une crème apaisante est appliquée.

Dans les heures qui suivent la séance,  la peau présente des rougeurs ainsi qu’un léger œdème. Ces effets secondaires disparaissent rapidement dans les heures suivantes.

À la différence de nombreux traitements par laser ou radiofréquence, Morpheus8 implique une période de récupération minime. Il est possible de reprendre ses activités de la vie quotidienne sans que les marques du traitement soient particulièrement visibles. Il est possible de porter du maquillage dès le lendemain de la séance.

Dans les jours qui suivent le traitement, il est important de protéger sa peau du soleil, avec une protection solaire d’indice 50+. L’exposition au soleil doit être complètement proscrite pendant les deux premières semaines par sécurité.

DR LEON

Résultats

Le résultat d’un traitement Morpheus8 n’est pas visible immédiatement après la séance. Dans la mesure où le traitement consiste à stimuler la régénération cutanée, il faut attendre que l’organisme produise le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique qui permettront de rajeunir et de lisser la peau.

Au fil des semaines suivant le traitement, le résultat de Morpheus8 apparaît progressivement. La peau retrouve une meilleure tonicité. Elle apparaît plus lisse, remise en tension et retrouve son élasticité. Les volumes manquants sont recréés. La peau est réparée en profondeur.

Combien de séances ?

Le résultat d’un traitement par radiofréquence Morpheus8 peut déjà être observé 3 à 6 semaines après une première séance. Néanmoins, pour obtenir un résultat optimal, il est préférable d’effectuer 3 ou 6 séances en ciblant une même zone. Pour un résultat optimal, ces séances doivent être espacées de 3 à 4 semaines.

DR LEON