détatouage

DR LEON

Le détatouage laser est le traitement de référence permettant de gommer un tatouage sans cicatrices et avec très peu d’effets secondaires.

Procédure

15 à 45 min

Sensibilité

Légère à modéré
Anesthésie locale

Nombre de séances

4 à 8 séances  avec intervalle
de 6 semaines

Convalescence

aucune à croutelles

Resultats

Détatouage

Procédure

15 à 60 MIN

Sensibilité

Légère à modéré
Anesthésie locale

Nombre de séances

4 à 8 séances  avec intervalle de 6 semaines

Convalescence

aucune à croutelles

Resultats

Détatouage

Fonctionnement

Le détatouage laser est le traitement de référence permettant de gommer un tatouage sans cicatrices et avec très peu d’effets secondaires. La technique du détatouage laser repose sur l’effet photomécanique du laser qui va créer une onde de choc, pulvérisant ainsi les pigments d’encre en particules plus petites. La durée du tir du laser est extrêmement courte, de l’ordre de la picoseconde. Une fois ces particules réduites, elles peuvent désormais être éliminées par le système lymphatique. Ce procédé va ensuite aider la peau à retrouver sa couleur et son aspect naturels. Les tatouages colorés peuvent être enlever à l’exception du pigment jaune.

Déroulement d’une séance de DÉTATOUAGE

1

Étape

Avant la séance

Consultation médicale afin d’établir l’indicaiton , l’absence de contre idnciaiton ainsi que de définir le nombre de séances approximatifs et l’itnervalle entre les séanes.

2

Étape

pendant la séance

La séance dure en moyenne 30 minutes. Elle varie en fonction de la taille du tatouage à traiter.

La séance de détatouage laser est inconfortable. Certains patients la décrivent comme étant moins douloureuse que le tatouage lui-même.

Pour offrir un confort maximum du patient, une anesthésie locale par crème est proposée ainsi qu’un jet d’air froid simultané au traitement laser.

3

Étape

après la séance

Après la séance, la peau présente généralement des rougeurs, et le patient ressent des picotements qui sont contrôlés par l'application d'une crème hydratante.

L’exposition solaire de la zone traitée est contre-indiquée pendant 1 mois.

La piscine, les sauna, les hammam et les bains trop longs pendant les 3-4 premiers jours (cependant, aucune contre indication pour la douche) sont à éviter.

Il faut généralement compter au moins 6 à 8 semaines entre chaque séance pour laisser la peau cicatriser.

La durée globale du traitement dépend de la quantité de pigment utilisé par le tatoueur, du nombre de pigment utilisé ainsi que de l’ancienneté du tatouage.

DR LEON