Regard

DR LEON

Dans un visage, la région du regard qui contient les yeux, sourcils et pommettes est la zone qui transmet le plus d’informations émotionnelles. L’harmonie de cette région repose sur des sourcils bien positionnés, une paupière supérieure bien définie, une paupière inférieure en continuité avec la joue.

Traitements

Les traitements de médecine esthétique vont permettre de prévenir et de traiter les conséquences inesthétique du vieillissement du regard.

Au niveau de la paupière inférieure , on peut constater l'apparition de cernes, poches ou encore une perte d’élasticité de la peau. Les cernes sont dus à la fonte progressive de la graisse de la paupière. Un creux apparaît donnant un aspect fatigué du regard. Il existe des facteurs majorant cet aspect creusé : une peau fine, un affaissement des pommettes et la présence  d’une vallée des larmes prononcée (sillon qui prolonge les cernes).

Les cernes peuvent être parfois colorés en raison d’une hyperpigmentation localisée de la peau (cernes bruns) ou d’un effet de transparence (cernes violacés). L’injection d’acide hyaluronique est le traitement qui permet de combler ce creux de façon naturelle et peu invasive.

Une poche sous les yeux peut également apparaître avec le temps. Elle est parfois présente de façon constitutionnelle. Elle est composée d'une partie de la graisse orbitaire et d’une partie liquidienne censée être évacuée grâce au drainage lymphatique. Avec le temps ces poches peuvent devenir permanentes. Un protocole laser ciblant la poche va permettre d’améliorer cette marque. Le laser va en effet stimuler en profondeur la peau entrainant un raffermissement de la peau  et une diminution de la poche.

Les paupières supérieures vont du sourcil au rebord des cils. C’est la composante principale du regard. La perte de volume ( au niveau du front et des temps par exemple), l’affaissement (ptosis) du sourcil et la perte d’élasticité de la peau  entrainent une fermeture de regard.

Les traitements injectables et laser vont permettre de combler les volumes perdus, mettre en tension la peau et obtenir une ouverture du regard. La technologie du laser permet de stimuler la peau à différents niveaux tant dans l'amélioration de sa qualité qu’au lissage des imperfections présentes. La maîtrise des laser Erbium Yag et Nd Yag permet diminuer les poches présentes sous les yeux, de lisser les ridules apparues sur les paupières,  et stimuler la production de collagène pour obtenir un effet tenseur de de la peau.

DR LEON

PLASMA PlexR

Le plexR® utilise l'énergie plasma, une énergie riche en ions et électrons qui vaporise les tissus.
DR LEON

laser

Le laser Erbium est un laser ablatif. Il permet avec une extrême précision de lisser la peau.
DR LEON

injections

Le comblement par de l’acide hyaluronique permet de remodeler ces volumes et illuminer le regard.