cryolipolyse par coolsculPting®

DR LEON

La cryolipolyse par CoolSculpting® est une technique médicale qui permets d'éliminer les amas graisseux disgracieux sans chirurgie, sans anesthésie, sans aiguille et sans cicatrice, grâce au froid.

Procédure

35 min à 2h30

Sensibilité

Aucune

Nombre de séances

1 séance

Convalescence

Début des résultats à 6 semaines et définitif à 12 semaines

Resultats

Destruction de
graisse localisée

Procédure

35 MIN à 2H30

Sensibilité

Aucune

Nombre de séances

1 séance

Convalescence

Début des résultats à 6 semaines
et définitif à 12 semaines

Resultats

Destruction de graisse localisé

Fonctionnement

La cryolipolyse est une technique médicale efficace pour la réduction des amas ou bourrelets graisseux localisées. Cette technique s'appuie sur la destruction des cellules graisseuses, lorsqu'elles sont exposées à un froid intense. En appliquant ce procédé, jusqu’à 30 % des adipocytes peuvent être détruits.
Les cellules graisseuses (adipocytes) sont des cellules de stockage. L’énergie qui n’est pas consommée par notre corps est transformée en graisse pour une utilisation ultérieure. Il y a un nombre limite de cellules graisseuses dans le corps humain. Lorsqu’elles stockent de l’énergie, elles prennent plus de place, ce qui mène à la prise de poids. Inversement, lorsque l’on consomme cette énergie, et que l’on perd du poids, elles rapetissent au fur et à mesure que leurs stocks se vident.

Le procédé CoolSculpting® passe par une autre méthode. Ce concept de refroidissement contrôlé lance la destruction des cellules graisseuses (environ 30 % de la surface traitée) et réduit par la même occasion le poids, puisque les cellules entrainent avec elles l'énergie stockée.

Il y a certains bourrelets qui résistent malgré l’activité physique régulière et une bonne alimentation. La technologie du CoolSculpting® vise justement ces graisses difficiles à enlever. Grâce à ce refroidissement contrôlé, les cellules adipeuses vont graduellement se décomposer. Elles seront ensuite évacuées et détruites par l'organisme. Dans les semaines et les mois après le traitement, l'amas graisseux va diminuer.

Finalement, la silhouette est affinée.

Lors d’une première consultation, un plan de traitement et un devis personnalisé sont réalisés.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse par coolsculPTing®

1

Étape

Avant la séance

Aucune préparation ni prémédication. Cependant, les femmes enceintes ne peuvent avoir recours au CoolSculpting. Il n'y a aucun besoin d'anesthésie ou de médicaments pour la séance. Des photos et un bilan corporel sont réalisés avant le soin.

2

Étape

pendant la séance

Après avoir repéré et ciblé la ou les zones à traiter,  un gel isolant est appliqué sur la peau avant d'y positionner l'applicateur. L'appareil de CoolSculpting provoque ensuite une aspiration ainsi qu'un refroidissement du bourrelet graisseux. En quelques minutes, la température descend jusqu'à près – 10 °C (jamais plus).

Cette température va déclencher la destruction définitive des cellules graisseuses. Il n'est pas impossible que l'aspiration et le refroidissement provoquent aussi des sensations de picotements, de piqures ou encore des crampes dans de rares cas.

Une séance peut durer (en fonction des zones à traiter) ebtre 30 minutes et près de 3 heures. Durant cette période, on est confortablement installé et on peux se détendre, écouter de la musique ou même s'endormir.

3

Étape

après la séance

Après la procédure, il est possible de ressentir quelques picotements en attendant que le corps s'habitue à nouveau à la température ambiante. Ces effets ne dureront pas plus de quelques minutes. Le patient peut aussi s'attendre à des rougeurs ainsi que de légères ecchymoses qui disparaîtront rapidement.

3 mois après le soin coolSculpting

Une consultation de contrôle est prévue. Ce rendez-vous permettra, notamment avec de nouvelles photos, de constater les résultats de la séance et programmer de nouvelles séances si souhaitées ou nécessaires pour atteindre l'objectif.

Quels résultats et quand ?

Le résultat d’une séance est la destruction des amas graisseux allant jusqu’à 30 % du volume de la zone traitée. Ces cellules adipeuses refroidies sont détruites puis éliminées progressivement par le corps. Le résultat commence à se manifester dès les premières semaines qui suivent le traitement, pour être définitives 14 semaines après la séance de CoolSculpting.

Combien de seances sont necessaires ?

En général une séance suffit pour traiter une zone disgracieuse. Dans certains cas, une deuxième séance quelques mois après le traitement permet d’améliorer les résultats déjà obtenus. CoolSculpting® est le seul appareil de cryolipolyse disposant d’un agrément FDA(food and Drug administration), d’un marquage CE médical se basant sur des études médicales encadrant la méthode.

DR LEON